Communauté de Commune Provence Verdon

LogoLa Communauté de communes Provence Verdon en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (A.N.A.H) a lancé une étude diagnostic portant sur les logements des 15 communes du territoire en vue de connaitre les besoins d’amélioration des logements et notamment les besoins de travaux pour améliorer :

 - la performance énergétique, le confort d’usage, l’adaptation pour les personnes à mobilité réduite et traiter la salubrité des logements ou des immeubles.

Des questionnaires sont envoyés aux occupants ou aux propriétaires de logements locatifs.

L’étude va permettre également de connaitre les logements vacants qui nécessitent des travaux de rénovation pour être mis à nouveau sur le marché locatif.

Un dispositif intercommunal d’amélioration des logements pourra être mis en place suite à l’étude, avec le soutien de plusieurs financeurs tels que l’Etat, l’A.N.A.H. (Agence nationale de l’habitat), la Région, le Département, la CAF.

L’objectif est de permettre aux propriétaires de valoriser leur patrimoine en bénéficiant pour leurs travaux de subventions, de déductions fiscales et de l’assistance d’une équipe de professionnels.

SOLIHA Var a été missionné pour cette étude diagnostic qui se déroulera pendant 5 mois. Une équipe composée de 3 professionnels de l’Habitat va parcourir les 15 communes et visiter une cinquantaine logements.

Contact : Madame Lambotin de SOLIHA Var au 04 94 22 65 85.