ALSH de Rians

Info. Commune de Rians :

Séjour Ski Orcières du 11 au 15 Février 2018

La commune de Rians organise un séjour ski pendant les vacances d’hiver à l’attention de 40 enfants.
- Organisateur : Mairie de Rians
Date du séjour : du lundi 11 au 15 février 2019.
Financeurs : votre commune, Caisse d’Allocations Familiales du Var.
Public : Enfants de 8 à 17 ans (2001 -2010).
Effectif : 40 enfants et 6 animateurs.
Hébergement et organisation du séjour :
Hotel de groupe Les Jalabres 05170 Orcières - Tel : 04 92 50 83 15
Activité principale : SKI tous niveaux.
Autres activité : Activité Hors-ski
- Encadrement :
Equipe du Service Animation Jeunesse de Rians :
1 Directeur de séjour : Frédéric Piscitello.
1 adjoint de direction : Benjamin Bourguignon
1 Animatrice : Samantha Damioli
- Equipe d’animation recrutée par la mairie de Rians :
3 animateurs BAFA.
Encadrement sur les pistes : 1 animateur BAFA pour 10 enfants + 1 moniteur ESF par groupe de niveau (4h/jour).
Encadrement sur la vie quotidienne : 1 animateur pour 8 enfants (animateurs BAFA).
- Tarifs :
Le prix du séjour dépend du quotient familial des familles, soit de 266 € à 317 €.
Le tarif comprend l’hébergement et la pension complète, les remontées mécaniques, la location du matériel, les cours ESF, l’encadrement des activités et de la vie quotidienne, le transport aller-retour Rians / Briançon.
- Inscriptions :
Le lundi 21 et mardi 22 janvier 2019 de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le mercredi 23 janvier2019 de 9h à 11h.

Attention !! Les enfants des communes signataires de la convention pourront participer au séjour à partir d’une inscription au 21 janvier et dans la limite des places restantes.
POINT INFORMATION JEUNESSE
Chemin de la Garde
83560 Rians

Seuls les enfants ayant le dossier d’inscription complet et ayant réglé la somme totale du séjour seront acceptés.
Dossier d’inscription à retirer dès maintenant :
En Mairie du lundi au vendredi de 8h à 12h00 et de 13h30 à 16h.
Au PIJ du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 9h à 12h30 et de 14h à 16h

Ski rians2019

Inscriptions ALSH de Rians  :

Etant dépourvue de centre accueil sans hébergement et soucieuse de répondre aux besoins des familles, la commune d'Artigues a, comme les années Alshprécédentes, conventionnée avec la commune de Rians afin que les petits artiguais puissent fréquenter l'ALSH durant les vacances scolaires.

Les dossiers d'inscription sont à retirer au PIJ de Rians ou bien à télécharger en cliquant-ici

Info

Inscriptions à l'Initiation municipale multisports de Rians (pendant les vacances scolaires) :

Principe: le jeune s'inscrit au stage de son choix et se présente aux horaires indiqués sur le planning.

Encadrement: les stages proposent une découverte et une initiation sportive encadrée par un éducateur sportif qualifié.

Renseignements et tarifs auprès du PIJ de Rians

Pour téléchargez le dossier d'inscriptions cliquez sur le lien suivant :  Pdf  (2.76 Mo)