ALSH de Rians

SEJOUR SKI Vacances d'Hiver 2017 :

La commune de Rians organise un séjour ski pendant les vacances d’hiver à l’attention de 40 enfants de 8 à 17 ans. La commune d'Artigues a signé une convention avec la commune de Rians. Les enfants d'Artigues peuvent donc participer à ce séjour ski, en suivant malgré tout l'ordre de priorité des inscriptions auprès de la commune de Rians, (les enfants et petits enfants de Rians ainsi que les enfants scolarisés à l'école de Rians restent prioritaire sur les listes d'inscriptions).

Date du séjour : du lundi 13 au vendredi 17 février 2017

Public : Enfants de Rians de 8 à 17 ans (1999 à 2008)

Effectif : 40 enfants et 6 animateurs

Station : St Jean Montclar

Inscriptions : du samedi 14 au jeudi 19 janvier 2017 auprès du POINT INFORMATION JEUNESSE de Rians Chemin de la Garde 83560 Rians
Jours d'inscription : Samedi 14 janvier 2017 : de 14h à 17h et du lundi 16 au jeudi 19 janvier 2017 : de 9h à 12h et de 14h à 17h

Seuls les enfants ayant le dossier d’inscription complet et ayant réglé la somme totale du séjour seront acceptés.
Dossiers d’inscription à retirer sur le site de la mairie de Rians ou en mairie de Rians du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h ou auprès du PIJ de lundi au jeudi de 9h à 12h.

Inscriptions ALSH de Rians  :

AlshEtant dépourvue de centre accueil sans hébergement et soucieuse de répondre aux besoins des familles, la commune d'Artigues a, comme les années précédentes, conventionnée avec la commune de Rians afin que les petits artiguais puissent fréquenter l'ALSH durant les vacances scolaires.

Les dossiers d'inscription sont à retirer au PIJ de Rians ou bien à télécharger en cliquant-ici

InfoLes inscriptions auprès de l'ALSH de Rians concernant les vacances scolaires d'Hiver, pour la deuxième semaine seulement, soit du 20 au 24 février 2017, se feront à compter du samedi 28 janvier, 14H00 au PIJ de Rians.

Inscriptions à l'Initiation municipale multisports de Rians :

Principe: le jeune s'inscrit au stage de son choix et se présente aux horaires indiqués sur le planning.
Un stage comprend une initiation de 1h30 à 2h x 2 jours. L'inscription sur les 2 jours est obligatoire.

Lieu: le lieu de pratique diffère selon l'activité sportive. Se reporter au planning et se rendre sur le lieu indiqué.
(sauf pour les stages organisés hors commune. Un transport est prévu au départ du Point Information Jeunesse et limité à 8 jeunes).

Tarif : le prix des stages dépend du quotient familial ( de 2.50 EUR à 5 EUR le stage).

Encadrement: les stages proposent une découverte et une initiation sportive encadrée par un éducateur sportif qualifié.

Inscription: pour toute inscription, le jeune doit être à jour de sa fiche d'inscription complète, et du règlement intérieur signé.
Pour toute inscription, le dossier de l'enfant doit être complet.

Année scolaire 2016/2017, renouvellement des dossiers:
Pour les nouveaux adhérents:
- Retirer une fiche d'inscription + règlement intérieur au Point Information Jeunesse / ou télécharger les documents en pièces jointes (fiche d'inscription + règlement intérieur).
- Faire remplir le fiche santé par le médecin traitant (Cf fiche d'inscription).
- Fournir l'attestation d'assurance extrascolaire 2016/2017.
- Fournir le quotient familial ou le numéro d’allocataire CAF afin de déterminer le tarif des activités.

Pour les inscrits au cours de l'année scolaire 2015/2016:
- Faire remplir la feuille médicale par son médecin traitant (jointe au dossier d'inscription téléchargeable ci-dessous)
- Fournir l'attestation d'assurance extrascolaire 2016/2017.
- Fournir le quotient familial ou son numéro d’allocataire CAF afin de déterminer le tarif des activités.

Pour téléchargez le dossier d'inscriptions cliquez sur le lien suivant :  Pdf Dossier d inscription multisports rians