Eau - Assainissement

CHANGEMENT DE DÉLÉGATAIRE POUR LA GESTION DES SERVICES PUBLICS D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ET D'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DEPUIS LE 1er JUILLET 2019

Aqualter2019 est l’année du renouvellement des contrats d’affermage de l’eau et de l’assainissement pour 7 communes membres de la Communauté des Communes Provence Verdon (CCPV). Chaque commune est indépendante et maître de ses contrats mais la volonté affirmée était d’essayer de n’avoir qu’un seul délégataire (toujours avec des contrats communaux de DSP (Délégation de Service Public) afin d’éviter une augmentation significative du prix de l’eau.

Une Commission a été mise en place. Après consultation et négociations, à compter du 1er juillet 2019, la société AQUALTER a obtenu les marchés.
Cette méthode de travail a permis d’atteindre les objectifs escomptés sur les tarifs appliqués par le délégataire, à savoir une stabilité du prix de l’eau voire une diminution en fonction des tranches de consommations.

Concernant la facturation 2019 :
La société SEERC a présenté en juillet ou août 2019 une facture qui correspondait aux critères suivants :
- Paiement de la consommation d’eau pour la période du dernier semestre (Volumes correspondants à la moyenne semestrielle des 2 années précédentes). Si vous êtes mensualisé et que votre consommation estimée est inférieure à cette estimation, vous bénéficierez d’un remboursement.
- Paiement de 2 mois de reliquat de la part fixe (période de mai et juin 2019) correspondant à l’abonnement compteur.

Par ailleurs, La société AQUALTER enverra une facture intermédiaire en septembre ou octobre (après transmission et validation du fichier clients) qui correspondra à la moitié de la part fixe annuelle pour la période du 01 juillet 2019 au 31 décembre 2019 (somme payée par anticipation pour l’abonnement compteur). Cette action permettra un étalement de la première facture d’eau payable en début d’année 2020 (ce sera également l’occasion, pour les mensualisés de fournir leurs coordonnées bancaires à AQUALTER. En effet, le portage des prélèvements est impossible d’une entreprise à une autre).
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre la société AQUALTER au 04.94.10.80.90.

Prochainement, société AQUALTER vous adressera un courrier indiquant les nouvelles conditions tarifaires avec le nouveau règlement de service.

Pour contacter la société AQUALTER (24h/24h) : 04 94 10 80 90
Consulter les délibérations :

   - Choix du concessionnaire des services publics de l’eau potable et de l’assainissement collectif cliquez-ici2019 21 choix concessionnaire services publics eau et asst collectif (1.19 Mo)

- Approbation du nouveau règlement du service de l’eau potable et de l’assainissement collectif cliquez-ici 2019 22 approbation du nouveau reglement du service de l eau potable et de l assainissement collectif (765.11 Ko)

 

Tarifs de l'eau au 01/01/2018 :

Tarifs eau 2018

Tarifs de l'assainissement au 01/01/2018 :

Tarifs assainissement 2018

L'assainissement non collectif est confié au Syndicat Mixte de la Zone du Verdon Hotel de ville BP 3 83560 Saint-Julien le Montagnier

04 98 05 20 13 - spanc@smzv.fr

Pour consultez la délibération sur la mise en place de la participation financière pour l'assainissement collectif (PFAC) cliquez-ici Pdf (2.35 Mo)

Pour consultez la délibération portant sur le zonage des eaux usées cliquez-ici Pdf  (960 Ko) ainsi que le plan cliquez-ici Pdf (1.88 Mo)