Comité communal de feu et forêt

RAPPEL ....................... :

FeuLe feu de forêt est une préoccupation omniprésente dans la région méditerranéenne et notre commune n'échappe pas à la règle. Il convient de se prémunir contre les indendies qui viendraient menacer les habitations ou de ceux induits par les habitants eux-mêmes.

Pour limiter les dommages que pourrainet assurer le feu à notre patrimoine, le code forestier oblige les propriétaires situés dans les zones : des bois, forêt, plantations, reboisement, landes, maquis, et garrigues, ainsi que tous les terrains qui sont situés à moins de 200 mètres de ces formations, y compris les voies qui les traversent, et dont vous faîtes partie, à débroussailler et à maintenir en état débroussaillé conformément aux prestations décrites sur l'arrêté.

Pour consulter l'arrêté Préfectoral n°2013-05-16, le tableau relatif à la règlementation ainsi que les explications cliquez-ici Pdf

__________________________________________________________________

Le comité communal feux de forêt (CCFF) se définit comme le rassemblement sous l’autorité du maire de la commune, de bénévoles volontaires pour la protection de la forêt et la prévention des incendies. Ils assurent toute opération de sauvegarde rendue nécessaire par les circonstances (aide aux sinistrés après inondation).

Le CCFF d'Artigues fait partie de l'association départementale des CCFF du Var. Sur le département, ils sont plus de 5000 bénévoles et disposent de 140 véhicules porteur d'eau, équipés de moyens radio.

L'effectif du CCFF d'Artigues est de 2 personnes, qui sont chargées de la surveillance de la forêt, en binôme et véhicule 4x4.

Nous vous rappelons que pour la sécurité de tous, l'emploi du feu et le brûlage des déchets verts sont soumis à une réglementation définie ci-dessous :

Reglementation emploi feu